Chaque soin est unique de même que son ressenti.

Les soins énergétiques, type Reiki, sont utilisées pour nettoyer et nourrir les parties de soi qui en ont le plus besoin. Les soins permettent de ré-harmoniser les circuits énergétiques d’une personne en agissant sur le plan physique : douleurs ; énergétique : harmonisation des chakras, augmentation du taux vibratoire ; psychique : évolution personnelle.

L’objectif des séances de Trame est de nous libérer de ce qui a causé des blocages, des peurs, du stress, de l’anxiété en nous amenant doucement à reprendre confiance en nous, à nous reconnecter à nous-même, à lâcher prise ainsi à transformer notre vie, pour une véritable retour vers soi, vers son coeur, sa force intérieure, sa confiance, son potentiel

Déroulement d’une séance de soin

Une séance de Trame ou de Reiki dure un peu plus d’une heure.

La personne recevant le soin est habillée, allongée et confortablement installée. Le praticien pose les mains sur la personne et réalise une séquence de gestes dans un toucher léger sur le tronc, les pieds et la tête. Une séance ne s’apparente en aucun cas à un massage.

Chaque séance sera différente en fonction des besoins et pathologies. Une méditation peut être nécessaire avant un soin afin d’être présent.

Avant chaque soin, une discussion est proposée afin d’avancer le plus rapidement possible sur la problématique, s’ensuivra le soin.

Dès la première séance, des bienfaits sont constatés immédiatement ou quelques jours après :

  • Bien-être

  • Evacuation du surplus d’émotions

  • Apaisement

  • Retour à sa capacité à faire des choix et prendre des décisions

  • Retour à ses possibilités de retrouver le meilleur de soi-même

  • Confiance en soi et amour de soi

  • Libération intérieure

  • Reconnexion à soi et à l’univers (champ d’informations).


PHOTO CREDIT: Andy Holmes, UnSPLASH

PHOTO CREDIT: Andy Holmes, UnSPLASH

La Trame

L’objectif des séances de Trame est de nous libérer de ce qui a causé des blocages, des peurs, du stress, de l’anxiété en nous amenant doucement à reprendre confiance en nous, à nous reconnecter à nous-même, à lâcher prise ainsi à transformer notre vie, pour une véritable retour vers soi, vers son coeur, sa force intérieure, sa confiance, son potentiel.

Mise au point par P. Burensteinas en 1990, cette méthode thérapeutique agit sur la circulation de l’information dans notre corps afin de se libérer des émotions négatives et de retourner à notre essentiel.

Notre corps est un schéma d’informations qui dicte à chaque cellule quelle est sa place et sa fonction dans un ordre précis. Toutes perturbations (émotions négatives, doutes, stress, peurs..)  entravent l’information dans notre corps  et nous ramènent toujours aux mêmes doutes, aux mêmes schémas, aux mêmes émotions entraînant ainsi des déséquilibres, des désordres, troubles du comportement, mal-être, jusque des  maladies plus graves.

Plus une personne est libérée des affres du doute, des peurs, plus elle se réalisera.

Les changements s’opèrent en soi et autour de soi. La personne traitée aura une autre perception du soi par conséquent, une autre réaction, une autre attitude, une plus grande estime de soi qui lui permettra d’affronter ses émotions et ainsi de se réaliser.


Le Reiki

Quelquefois, nous n’avons plus d’énergie, notre système énergétique que l’on peut comparer à une rivière est obstrué par des cailloux ou des rochers. Ces cailloux ou rochers sont nos doutes, nos craintes, nos peurs, nos colères, nos soucis qui se traduisent par des douleurs physiques.

Relancer le système énergétique permet à notre rivière intérieur de s’écouler tranquillement.

Les chakras, centres énergétiques, correspondent à la localisation des glandes endoctrines.

Ils constituent un centre de réception, d’assimilation, de transmission de l’énergie vitale tant dans le corps que dans le milieu de vie.

L’énergie captée par le receveur agira autant sur le plan physique, émotionnel, mental que spirituel.

C’est aussi un excellent outil de relaxation avec une action aussi bien réparatrice que préventive.

PHOTO CREDIT: Shane Rounce, UnSPLASH

PHOTO CREDIT: Shane Rounce, UnSPLASH


La connaissance de soi est une terre aride mais non difficile.
— Jiddu Krishnamurti, philosophe hindou.