Trame - 06 Septembre 2019

“Vous êtes en effet cette petite clé en or qui permet d'acquérir ce supplément d'âme pour qui veut se libérer afin d'accéder à une nouvelle conscience.”

- Isolde


Pilates, etirements, Trame - 08 April 2019

“Annie a été et est encore mon coach, mon guide, mon amie. J’ai commencé par suivre des cours de sport avec elle, les étirements, le Pilates, le yoga et puis tout naturellement, elle m’a amenée vers un travail beaucoup plus complet, plus profond, plus spirituel. Parce qu’Annie c’est çà : une boule de lumière et d’amour inconditionnel, une énergie communicative, un courage et une persévérance à toute épreuve, une croyance profondément ancrée que nous sommes capables de tout et que tout est en nous.

Et elle a raison. En pleine période de doute, de confusion, de perte de sens, j’étais en quête de quelque chose que je n’identifiais pas. Annie m’y a amenée avec la trame : j’étais en quête de moi. Elle m’a aidé à me recentrer sur moi, ma matrice profonde, mon essence-même, mon essentiel et à retirer toutes ces couches de peurs, de croyances limitantes, d’exigences et de contrôles qui empoisonnaient ma vie. Il n’y a pas de plus formidable aventure que de partir à la découverte de soi-même : Annie est ce guide qui vous tient la main jusqu’au moment où vous pourrez marcher seul(e). Je ne peux que vous recommander d’aller à sa rencontre, vous en sortirez enrichis, croyez-moi.”

- Patricia


Trame - 26 Mars 2019

“Enfermée dans un douloureux conflit familial, je traversais une période difficile. J’étais submergée par des émotions que mon corps et mon esprit ne parvenaient plus à gérer (fortes douleurs cervicales, grande tristesse et sentiment de mal-être).

Annie qui est une personne très sensible et pleine d’empathie, m’a alors proposé de faire une Trame. Dès la première séance, j’ai eu une sensation de rayonnement autour de moi. Le soin terminé, j’ai ressenti une forme de relâchement et d’apaisement qui se diffusaient en moi. Cette sensation a continué à infuser au fil des jours. Trois séances espacées d’un mois m’ont permis de me détendre et de m’apaiser. Elles m’ont aidée à dépasser mes émotions négatives. Les décisions à prendre se sont alors imposées à moi comme des évidences.

Je ne peux que remercier encore et encore Annie de m’avoir proposé cette Trame qui m’a aidée à avancer dans ma vie et à retrouver mon équilibre. Dans le même temps mes douleurs physiques ont aussi disparu.  La Trame est un travail énergétique puissant pour lequel il faut choisir le bon praticien. Annie est une personne formidable que je recommande chaudement. Quel bonheur d’avoir croisé ton chemin! Que ce soit dans les cours de Pilates ou dans les séances de Trame, notre rencontre a changé ma vie. Mille mercis.”

- Francoise


La Trame - 25 Mars 2019

“J'ai eu la chance de rencontrer Annie par l'intermédiaire d'une amie. Et c'est une vraie belle rencontre avec une personne rare. Je ne vous raconterai pas ce qu'elle fait, pour moi c'est sans importance. Il faut le vivre! Je vous parlerai plutôt du chemin parcouru en juste 2 séances... certes j'ai déjà beaucoup travaillé sur moi avant notre rencontre mais il persistait des blocages m'empêchant de continuer. Je n'imaginais pas pouvoir avancer autant en si peu de temps. La route s'éclaire pour moi et les miens vers un avenir lumineux. Alors juste merci!”

- Nadine


La Trame - 11 Mars 2019

“Annie est une femme douce, pleine de bonté et d’amour. Elle s’efforce d’aider les autres par un mélange optimal d’écoute, de Trame et techniques de développement personnel. Les séances avec Annie m’apaisent et m’aident fondamentalement à surmonter une épreuve difficile de ma vie. J’étais bloquée depuis trois ans dans un engrenage, et sans elle, j’y serais toujours. La partie Trame est assez surprenante pour les non initiés. Je ressens simplement beaucoup d’énergie circuler dans mon corps. A certains moments il ne se passe rien de special, puis d’un coup, je suis envahie d’émotions et de chaleur. Il m’est alors impossible de m’arrêter de pleurer ou bailler. « Ce sont les énergie négatives qui doivent sortir » me rassure Annie.  Cela fait du bien d’avoir une oreille attentive, bienveillante, être dans le non jugement, me poser les bonnes questions, trouver mes blocages psychologiques et les surmonter. Je ressors des séances à la fois réconfortée, rassurée, boostée d’énergie en même temps fatiguée de toutes ces émotions. Grace à Annie, j’avance dans ma vie.”

- Alexandra


La Trame - 8 Mars 2019

"Lors de ma première Trame j’aspirai à plus d’équilibre et de sérénité dans ma vie mais je n’avais pas vraiment conscience de ce qu’était la Trame à ce moment là. Je m’en étais complètement remise à Annie que j’avais la chance de connaître au travers d’autres activités. C’est après cette première séance que la Trame a pris tout son sens puisqu’il s’agissait de libérer ses émotions et ses blocages. Ces blocages mêmes qui m’empêchaient d’être connecté à moi même et d’avancer. Et c’est ce qui s’est passé après quelques séances espacées d’environ 1 mois, j’ai noté au fur et à mesure des changements dans ma façon d’aborder la vie. Cela m’a permis de vivre pleinement certains événements et de voir plus clairement à l’intérieur de moi même et à l’extérieur.

Je me sens plus sereine, légère et en adéquation avec ce que je suis et donc plus épanouie. La route est encore longue mais la Trame j’en suis convaincue m’a permise d’être sur la bonne voie dans mon développement personnel. Mille mercis Annie pour m’accompagner sur le bon chemin."

- Mireille


Pilates - 5 Mars 2019

“Je suis le cours d'Annie depuis plusieurs années avec un plaisir sans cesse renouvelé. 

Lorsque j'ai commencé, j'avais de gros problèmes de dos qui occasionnaient des douleurs intenses et une raideur très importante. Au fil d'une pratique régulière, mon corps s'est transformé sans aucune souffrance. J'ai ainsi amélioré ma posture, gagné en muscles profonds et en souplesse. Les cours se déroulent en petit groupe (3 à 4 personnes) ce qui permet un vrai suivi personnalisé. Annie est attentive à chacune de ses élèves et corrige toujours un mauvais placement. 

Professeur de Pilates à la base, Annie est un esprit curieux qui a soif d'apprendre, de se perfectionner et de transmettre à ses élèves tout ce qui peut leur être bénéfique. Elle a ainsi enrichi son enseignement au fil des années pour notre plus grand bonheur. Elle propose aujourd'hui des cours de yogalates qui combinent une courte méditation permettant de se concentrer sur le souffle et le moment présent, quelques postures de yoga pour échauffer le corps puis des exercices de Pilates au sol. La séance s'achève par des étirements suivis d'une courte relaxation. Le travail n'est jamais monotone car les exercices se renouvellent régulièrement et s'effectuent toujours avec douceur, dans la bienveillance et la bonne humeur.

C'est pour toutes ces raisons que j'attends avec impatience le cours du lundi matin. J'en repars le corps et l'esprit plus légers, avec la pêche pour toute la semaine. Merci Annie pour ta générosité et tout ce que tu m'apportes.”

- Françoise


Pilates - 4 Mars 2019

“Les cours avec Annie sont à la fois toniques, car elle veut nous faire avancer et nous dépasser, mais aussi véritablement centrés sur notre pleine conscience du corps, de ce que nous ressentons. Sport et conscience, ou sport et réflexion. J'en sors à chaque fois détendue et super musclée :-) (avec le temps ce sera de mieux en mieux, c'est certain). J'adhère à 100%.”

- Aline


Méditation en entreprise - 23 Février 2019

"J'ai découvert la méditation grâce aux cours d'Annie sur mon lieu de travail. J'y suis allée par curiosité mais j'ai tout de suite beaucoup aimé. Annie avec sa douce voix nous apaisait et nous emmenait loin.... Notre petit groupe attendait avec impatience le cours de meditation du mardi midi.”

- Stéphanie


Pilates - 15 Février 2019

“Un cours de Pilates dynamique et zen à la fois, où l'on travaille en profondeur et dans la bonne humeur. Pas de pression ni performance. Chacun travaille selon son envie, sa forme et ses possibilités. Une véritable bulle de détente où l'on apprend à faire du bien à notre corps et à notre esprit”

- Patricia